Invité du Journal inattendu sur RTL, le samedi 4 septembre 2021, Karin Viard s’était emportée à propos de ceux qui ne souhaitaient pas se faire vacciner, estimant qu’ils devaient « assumer leur position jusqu’au bout ». Pour l’actrice, il n’y avait pas de raison de les prendre en charge à l’hôpital.
« Ceux qui ne veulent pas se vacciner, du coup ils n’imputent rien à la Sécurité sociale, et donc ils assument de ne pas vouloir se faire vacciner et s’ils ont le Covid, ils se débrouillent. » Karin Viard estime qu’il n’y a « aucune raison qu’ils soient contre le vaccin et qu’en même temps, ils soient pris en charge ».
.
Celle qui fait parti de L’appel de 200 personnalités pour sauver la planète laissera donc mourir des enfants, femmes, hommes devant les hôpitaux pour avoir fait le choix de ne pas se soumettre au « vaccin ». Découverte en 1990 dans le film Tatie Danielle, en 2021, Karin Viard est devenue une femme aigrie et méchante. Elle s’était engagée le 3 mars 2021, dans une tribune du Monde : « Quel gâchis. Quelle violence. Quelle injustice. » Qui défendait-elle ? Pas les non-vaccinés, pas son public, non ! elle demandait, ainsi que 800 professionnels du cinéma, la réouverture des salles « dans le respect des gestes barrières, de la distanciation physique et d’une jauge qui permette à chacun d’être en sécurité ». Ce qui n’empêchera pas Karine Viard, le 22 juin 2021, de refuser catégoriquement de mettre son masque dans l’émission radio de Nagui sur France Inter, oubliant que la scène était filmée.