Quand le Pr Eric Caumes souhaitait faire signer un certificat aux non-vaccinés pour ne pas les réanimer

Santé, Société

mise à jour le 27/05/23

Pour un devoir de mémoire, nous avons décidé de remettre en avant les articles où des personnalités (ou pas) s'en sont prises frontalement à une minorité de la population, en l'occurrence les non-vaccinés et pousser à la vaccination, même des enfants. Afin de ne pas oublier les souffrances, les injures et la violence qu'ils ont subies avec l'aval des gouvernements.

Invité de Laurence Ferrari dans La Matinale sur CNEWS, le Pr Eric Caumes avait tenu des propos extrêmement inquiétants envers les personnes non-vaccinées.

Le médecin de l’hôpital Pitié-Salpêtrière souhaitait voir un certificat signé par les non-vaccinés afin de ne pas les réanimer. « Vous ne vous vaccinez pas mais votre problème c’est votre rapport à la mort. Si vous n’avez pas peur de la mort et que vous signez un certificat comme quoi si vous attrapez le covid, vous ne voulez pas être réanimé… dans ces cas-là, pourquoi pas, ça ne me dérange pas particulièrement ! »

Suggérer que les personnes non-vaccinées devraient signer un certificat pour ne pas être réanimées en cas d’infection par le covid est contraire à l’éthique médicale et aux droits des patients.

La question que nous nous posons après ces propos : est-ce que les malades du covid non-vaccinés ont été soignés convenablement à l’hôpital de La Pitié-Salpêtrière ? Doit-on s’inquiéter des déclarations d’Eric Caumes ?

.
Il est important de rappeler que tous les patients, qu’ils soient vaccinés ou non, ont droit à des soins médicaux appropriés et équitables. Les déclarations d’Eric Caumes soulèvent des questions légitimes sur la qualité des soins prodigués aux patients non-vaccinés à l’hôpital de La Pitié-Salpêtrière.

Le Média en 4-4-2

partage cet article !