Le Pr Eric Caumes est contre le pass vaccinal, contre la vaccination des enfants et pour l’immunité naturelle

mise à jour le 03/01/22

Les digues n’en finissent plus de s’effondrer depuis l’apparition d’Omicron. Le variant, qui a la particularité de ressembler à un vaccin à virus vivant atténué — comme nous le dit le Pr Malone —, casse un peu les plans de vaccination de masse du gouvernement. Après Pujadas qui démonte, chiffres à l’appui, le mirage Omicron, nous voilà aujourd’hui en compagnie du Pr Éric Caumes qui effectue un virage à 180 degrés face à Laurence Ferrari dans la Matinale de CNEWS.


« J’étais pour le pass sanitaire… Mais là, le pass vaccinal, non ! On n’a pas à imposer aux gens de se faire vacciner alors qu’ils ont été infectés une semaine avant. Ce qui compte c’est d’être immunisé, et là l’infection naturelle c’est des centaines et des centaines de milliers de personnes depuis quinze jours et ça va encore être comme ça pendant un mois. » « Au moment de la vaccination des enfants, on vivait avec le Delta. Mais là, ça a changé. C’est Omicron maintenant, le problème n’est pas du tout le même, c’est un rhume chez les enfants et donc on ne va pas vacciner les enfants contre un rhume. Je pense qu’il y a d’autres priorités que de vacciner des enfants contre un rhume. »

Marcel D. pour Le Média en 4-4-2

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous