La police arrête une fillette de 9 ans entrée sans pass vaccinal au musée d’Histoire naturelle

Politique, Santé

mise à jour le 21/01/22

Nous sommes le 19 janvier 2022 à New York dans le quartier de Manhattan, un groupe pacifique contre la vaccination et le pass vaccinal avait réservé pour entrer au musée d’Histoire naturelle, loin de se douter de l’ampleur que cela allait prendre. Ils ont eu la très mauvaise surprise de voir la police new-yorkaise débarquer. Une enfant de 9 ans du nom de Jayla a été embarquée manu militari dans la voiture des agents, direction le commissariat.

Conformément aux exigences de vaccination de la ville de New York, vous devez être vacciné contre le covid-19 pour entrer dans un musée. Une obligation qui n’est pas du goût de tout le monde, comme en témoigne Mike qui fréquentait le musée depuis l’enfance  : « Il est difficile d’accepter d’être tenu à l’écart, en tant que personne qui a travaillé pour la sécurité du musée pendant neuf ans, cela me tord l’esprit et le cœur aussi que nous en soyons à ce stade de l’histoire. »

Au total, cinq manifestants et la petite Jayla seront arrêtés par la police du musée d’Histoire naturelle, après avoir refusé de fournir le pass vaccinal. L’histoire se terminera bien, Jayla sortira du commissariat sous les applaudissements, heureuse de retrouver son amie en fauteuil roulant — atteinte de paralysie cérébrale — nommée Julie, qui s’était vue arrêtée une semaine plus tôt après avoir osé essayer de commander de la nourriture dans un restaurant sans montrer de pass vaccinal.


Entrer dans un musée ou commander de la nourriture devient extrêmement dangereux. Il semble que les braqueurs de banque, masqués pour l’occasion, prennent moins de risques.

Le Média en 4-4-2

 

partage cet article !