Thierry Casasnovas souligne que le système de santé actuel ne promeut pas la santé de manière globale, mais plutôt les traitements thérapeutiques et pharmaceutiques. La santé et les symptômes sont deux choses différentes, le système de santé actuel ne fait que soulager les symptômes plutôt que de promouvoir la santé en général.
Thierry critique également le financement du système de santé actuel, qui est assuré par des prélèvements obligatoires. Il affirme que cela constitue une vente forcée, car les gens sont obligés de contribuer à un système qui ne leur convient peut-être pas et qu’ils ne soutiennent peut-être pas.
Thierry remet également en question la notion d’accès gratuit et universel aux soins, qui est souvent présentée comme un pilier des sociétés développées. Il affirme que ce n’est pas réellement gratuit, car cela est financé par des prélèvements obligatoires, et que cela ne promeut pas réellement la santé, mais plutôt les traitements thérapeutiques et pharmaceutiques.
Thierry Casasnovas avait reçu Kate et l’équipe du Média en 4-4-2. Il nous avait ouvert les portes de chez lui alors qu’il n’avait plus confiance aux médias :
Nous vous proposons, pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, d’explorez le monde fascinant de Thierry Casasnovas à travers un documentaire d’exception qui vous transporte au cœur d’une nature préservée. Accompagné de notre journaliste Kate, embarquez pour une aventure inédite loin des itinéraires habituels. Découvrez la vie quotidienne de Thierry, des merveilles de la microfaune aux potagers, plongez au cœur de ce sanctuaire naturel :
Pas encore de commentaire sur "Thierry Casasnovas – L’assurance santé VS l’assurance maladie : l’accès gratuit et universel au soin !"