Mars 2020
« Sur la fin de l’épidémie, hélas, il a l’air assez résistant à la chaleur et aux beaux jours ce virus, de ce qu’on en sait. Mais en réalité, vous savez ce qui fait que la grippe s’arrête au printemps ? C’est pas la chaleur, c’est qu’en fait, au printemps, qu’est-ce qui se passe ? On ouvre les fenêtres, on ouvre les portes, on n’est plus confiné dans des lieux, on va dehors. Et donc, c’est le confinement qui provoque la circulation du virus. »
Décret du Rivotril, signé par Olivier Véran et Édouard Philippe :
« II. – Par dérogation à l’article L. 5121-12-1 du code de la santé publique, la spécialité pharmaceutique Rivotril® sous forme injectable peut faire l’objet d’une dispensation, jusqu’au 15 avril 2020, par les pharmacies d’officine en vue de la prise en charge des patients atteints ou susceptibles d’être atteints par le virus SARS-CoV-2 dont l’état clinique le justifie sur présentation d’une ordonnance médicale portant la mention “Prescription Hors AMM dans le cadre du covid-19”. »
Avril 2020
Olivier Véran a annoncé un droit de visite dans les Ehpad :
« Droit de visite pour les familles, dans des conditions extrêmement limitées et très encadrées. Ces visites ne pourront pas se faire à plus de 2 membres de la famille et pas possible d’avoir le moindre contact physique avec la personne concernée. »
.
Mai 2020
« Suite à la publication dans The Lancet d’une étude alertant sur l’inefficacité et les risques de certains traitements du Covid-19 dont l’hydroxychloroquine, j’ai saisi le HCSP pour qu’il l’analyse et me propose sous 48h une révision des règles dérogatoires de prescription. » Source : Les Echos
Août 2020
Olivier Véran sur le masque :
« Il y a une règle A-B-C-D pour savoir quand le porter :
A quand on est A risques,
B quand on est dans un lieu Bondé,
C dans les endroits Clos
D quand la Distance est impossible à gérer
Avec des règles, avec une compréhension à l’utilité du masque, les français sont capables de se protéger. Nous avons donné la possibilité, partout ou c’est décidé localement, de généraliser le port du masque, y compris à l’extérieur. »
.
Février 2021
« Non, je n’ai pas menti aux Français. »
Mars 2021
« Le vaccin d’AstraZeneca est très efficace et précieux dans notre lutte contre la pandémie. Un vaccin dont nous nous sommes toujours engagés quant à son usage, quant aux effets indésirables éventuels…»
.
Le vaccin AstraZeneca est suspendu dans plusieurs pays, mais pas en France…
Avril 2021
« Vous avez 50 fois plus de risques de faire une thrombose veineuse en traversant l’Atlantique en avion qu’en vous faisant vacciner par AstraZeneca. »
Mai 2021
« AstraZeneca est un vaccin qui est très efficace, très efficace, et qui est sûr chez toutes les personnes chez qui il est proposé. Ces personnes sont les Françaises et les Français âgés de 55 ans et plus. »
.
Juin 2021
« Non, on n’est pas en train d’installer un système de tri ou de sélection des gens en fonction de leur statut sanitaire. Je suis contre le pass sanitaire dans le resto. »
.
Juillet 2021
« 95% de protection des formes graves. Vous réduisez par 12 le risque de contamination des autres. Vous réduisez par 20 le risque de faire une forme grave. On a jamais eu de vaccin aussi efficace que celui-ci. »
« La vaccination est une chance, pour soi et les autres. Une grande majorité des soignants est déjà protégée. J’invite ceux qui ne le sont pas à se faire vacciner sans délai. Une loi prévoira qu’à compter du 15 septembre, des contrôles seront effectués, et des sanctions appliquées. »
« Un pass où il n’y a pas un contrôle systématique, c’est un abonnement Netflix familial. Il faut qu’il y ait du contrôle, c’est indispensable. »
La secrétaire d’État Olivia Grégoire a reçu sa deuxième dose de vaccin devant les caméras :
« Dans le cadre de cette grossesse, c’est ici que j’ai reçu la seconde dose de vaccin ARN Messager, piqué par le ministre de la Santé (Olivier Véran). L’objectif est assez clair, se faire vacciner est bien sûr un droit, mais je crois que c’est devenu aujourd’hui un devoir. Vaccinons-nous, amies, femmes enceintes, vaccinez-vous. On peut le faire dès le 1er trimestre. »
« Si nous étions tous vaccinés, le virus ne pourrait plus cheminer… L’immunité collective, la protection collective, ça veut dire que le virus ne trouve plus personne à contaminer sur sa route et s’éteint. »
Olivier Véran s’est rendu à Solidays :
« Demander à un soignant de se faire vacciner, ce n’est pas le pointer du doigt. »
.
Novembre 2021
Brigitte Macron, Line Renaud et Olivier Véran, sans masque pour la remise des prix de la Fondation Line Renaud pour la recherche médicale.
Pas de masques pour la France d’en haut, en pleines restrictions sanitaires…
.
Décembre 2021
« Le pass vaccinal est une forme déguisée d’obligation vaccinale. »
.
« D’abord, nous ouvrons aujourd’hui la vaccination pour les enfants. C’est officiel, je peux vous l’annoncer, 5-11 ans. J’ai eu les avis favorables des autorités sanitaires et scientifiques. Il faut vraiment engager cette vaccination des enfants. »
« Je le dis aux personnes qui ne sont pas vaccinées, il y a réellement peu de chances que vous puissiez passer cette fois-ci entre les gouttes. La circulation du virus est trop forte. »
Janvier 2022
Olivier Véran à la députée Martine Wonner :
« La chloroquine, ça ne se fume pas. »
« Je voudrais rassurer tout le monde : le vaccin n’a jamais donné, ne donnera jamais, ni le sida, ni le Creutzfeldt-Jakob, il faut rétablir le fait scientifique. Chacun ici est couvert, ce qu’on appelle l’immunité parlementaire, et chacun ici peut s’exprimer librement en sachant très bien que ces paroles, ces propos, ne pourront pas être retournés contre lui devant la justice, mais je le dis néanmoins, parfois, les mandats s’arrêtent un jour. Et parfois, celles et ceux qui continueront de tenir ces propos-là, seront alors susceptibles de rendre compte devant la justice. Je le dis pour madame Wonner. »
.
Février 2022
« Pour bénéficier du pass, il faut qu’on ait été exposé. Une stimulation, ça peut être une injection de vaccin, ou ça peut être une infection. Et qu’au minimum, il faut avoir reçu au moins une dose de vaccin pour renforcer l’immunité. Et là, c’est là que ça se simplifie. Si vous avez eu une injection et deux infections, que cette infection soit avant les injections, au milieu ou après… »
Merci à Ni Oubli Ni Pardon pour son travail de compilation. Vous pouvez retrouvez sur son compte X, Telegram et Contre Propagande.
Pas encore de commentaire sur "Pour ne pas oublier : Compilation des plus gros mensonges d’Olivier Véran pendant la « pandémie »"