Politique

Article 4 – Marine Le Pen se déchaine contre Olivier Véran : « Mr Véran a dit tout et son contraire pendant la crise du Covid »

Après avoir réussi à supprimer l'article 4 du projet de loi contre les dérives sectaires, l'opposition a été confrontée à une nouvelle entourloupe. Mercredi 14 février, la macronie a réintroduit cet article, déclenchant une vive polémique et un échange musclé entre Olivier Véran et Marine Le Pen.

mise à jour le 15/02/24

La macronie a ressorti l’épouvantail Véran pour abîmer la démocratie, mais il aurait mieux fait de se taire !

Olivier Véran, fraîchement revenu à l’Assemblée nationale pour défendre cet article avec toute la démagogie dont il est capable :

« Avant de venir, j’ai cherché sur Google. J’ai tapé par exemple « gourou » et « Raoult », et j’ai trouvé plus de réponses que pour « science » et « Le Pen ». Pendant la pandémie, il y a eu d’un côté nos blouses blanches au lit des malades, comme dans les laboratoires, et puis il y a eu Didier Raoult. Les premiers ont gagné notre estime et notre respect ; le second a gagné de l’argent et des disciples.»

Marine Le Pen était aussi en forme et lui a rappelé quelques vérités qui dérangent :

« Pardon, mais il y a bien une personne qui ne peut pas prendre la parole aujourd’hui, c’est Monsieur Veran, qui a dit tout et son contraire pendant la crise du Covid. Et il a dit n’importe quoi, et ça a été scientifiquement démontré. Il a osé parler de Monsieur Raoult. Alors, on va parler du Professeur Raoult, parce que c’est un sujet fondamental. Mais dites-moi, il y a pas quelques ministres qui ont été soignés par le Professeur Raoult ? Il y a pas quelques-uns de vos grands-mères présidentes de conseil régionaux qui ont été soignées par le Professeur Raoult ? Il y a pas un Président de la République qui est allé pour rendre hommage au Professeur Raout ? Et maintenant, vous le traînez dans la boue. Comme quoi, il faut conserver à tout prix la liberté de critique et la liberté d’expression. Merci de votre démonstration.»

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Article 4 – Marine Le Pen se déchaine contre Olivier Véran : « Mr Véran a dit tout et son contraire pendant la crise du Covid »"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous