Les températures et les niveaux actuels de CO₂ atmosphérique ne sont pas inhabituels ou inquiétants. En fait, par rapport aux derniers 500 millions d’années de l’histoire de la Terre, ils sont extrêmement bas. De plus, le film soutient qu’il n’existe aucune preuve que les changements dans les niveaux de CO₂ aient jamais entraîné le changement climatique dans le passé.
Le documentaire explore les raisons pour lesquelles le récit du changement climatique catastrophique provoqué par l’homme est constamment répété, malgré l’absence de preuves concrètes. Il examine la nature du consensus derrière le changement climatique, les origines du mouvement de financement climatique et la montée en puissance d’une industrie climatique pesant des billions de dollars. Il met en lumière les centaines de milliers d’emplois qui dépendent de la crise climatique et la pression énorme exercée sur les scientifiques pour qu’ils ne remettent pas en question l’alarme climatique.
Le film va plus loin en explorant la politique du climat. La peur climatique a toujours été politique, avec le capitalisme industriel de libre marché désigné comme coupable et des impôts plus élevés et une réglementation accrue proposés comme solution. Le film révèle une division politique sous-jacente derrière l’alarme climatique, qui est particulièrement séduisante pour les membres de l’establishment financé par l’État.
Une traduction réalisée par L’Aile à Stick :
Pas encore de commentaire sur "« Climat : Le film – La Froide Vérité » : Une Alerte Inventée"