D’ici 2050, la « culpabilité » de la France relèvera donc de l’ordre du millième de degré. Y a-t-il vraiment là de quoi mettre en place le sabordage des plus importantes filières industrielles : automobile, chimie, agriculture, énergie… ? Ce millième de degré hexagonal d’ici 2050 justifie-t-il l’instauration d’un « passe carbone », comme la Commission européenne vient de l’annoncer ?
Le marxisme promettait l’abondance, l’écologisme incite les plus démunis à se résigner à la misère, rebaptisée « sobriété ». Une poignée de philosophes et de savants ont lentement sorti l’humanité de l’obscurantisme, une poignée d’idéologues la feront-ils brutalement replonger ? Physicien, professeur émérite à l’Université de Tours, François Gervais a été directeur d’un laboratoire du CNRS et expert reviewer des rapports AR5 et AR6 (2022) du GIEC. Il publie « Le déraisonnement climatique – Climat, énergie, ressources : revenir à la science pour éviter la ruine ».
Le Média en 4-4-2
Chères lectrices, chers lecteurs,
Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.
Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance
Abonnez-vous
Pas encore de commentaire sur "François Gervais sur TVL : Analyse critique de l’agitation autour du climat"