Vendredi 22 juillet 2022 à la Galerie des Offices, dans la salle Botticelli, des militants écologistes ont déployé une banderole avec la mention « Last Generation No Gas No Coal » — « Dernière Génération Pas de Gaz Pas de Charbon » —, avant de s’attaquer au Printemps de Sandro Botticelli (15e siècle). Heureusement, le musée l’avait équipé d’un verre protecteur.
Les policiers sont intervenus au musée et interpellé les organisateurs de la manifestation, un homme et deux femmes. Deux jeunes Italiens , avant de s’asseoir et d’afficher la banderole au sol, ont appliqué de la colle sur le verre qui protège Le Printemps de Botticelli, puis y ont apposé leurs mains. Les trois extrémistes du climat seront accusés de résistance à un agent public, manifestation non autorisée et dégradation ou souillure.
Italian climate activists glued their hands to the protective glass over Botticelli's 'Primavera' painting on display before being ripped from the display and dragged away. https://t.co/Jo8589J8mB pic.twitter.com/azQqxHqDwW
— ABC News (@ABC) July 23, 2022
Le Média en 4-4-2
Chères lectrices, chers lecteurs,
Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.
Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance
Abonnez-vous