Au Québec comme en France, la surmortalité coïncide avec la campagne de vaccination Covid. Notre ministre de la santé, Aurélien Rousseau, a écarté d’emblée l’hypothèse d’effets indésirables des vaccins. Alors, pourquoi tant de décès ? Qu’en pense-t-on au Canada ? Eh bien, selon les journalistes d’une émission d’information, le grand responsable serait le réchauffement climatique avec son cortège d’incendies et… d’inondations ! Sommes-nous spectateurs d’une pièce jouée par un nouveau duo comique ? Est-ce du théâtre de l’absurde ? En tout cas, ne boudons pas notre plaisir : le dialogue est drôle et d’une réjouissante fraîcheur.
Québec
Augmentation de 10 à 15 % de la mortalité …
😉
À cause des changements climatiques.Attention, ils affectent le sens critique aussi! pic.twitter.com/NTehXoEcgb
— Vue du Québec (@VueDuQuebec) October 9, 2023
En France nos journalistes (David Pujadas et Ruth Elkrief dans la vidéo ci-dessous) n’hésitent pas non plus à raconter n’importe quoi. La différence ? Ils font peur.
📢 : “Ouf, la science a gagné !”, le parti pris #politique de @ruthelkrief#24hPujadas #LCI #La26 ⤵️ pic.twitter.com/qkokLPb55L
— 24h Pujadas (@24hPujadas) October 3, 2023
Le Média en 4-4-2
Chères lectrices, chers lecteurs,
Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.
Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance
Abonnez-vous
Pas encore de commentaire sur "Le Québec reconnaît une surmortalité de 10 à 15 % et pointe du doigt le changement climatique !"