Politique internationale

Nathalie Yamb – Le Burkina Faso défie la France : « Préparez-vous à une guerre de haute intensité ! »

Le chef de l'État du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a adressé un message ferme aux généraux français lors d'un échange avec ses soldats à Banfora le 23 avril 2024. Il a mis en garde contre toute tentative de recolonisation du Sahel et a appelé à la préparation d'une guerre de haute intensité.

mise à jour le 26/04/24

Le chef de l’État du Burkina Faso a réagi fermement aux intentions de recolonisation du Sahel par l’armée française.

Le capitaine Traoré a clairement indiqué que la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso dépasse le cadre d’une simple opération antiterroriste. « C’est une guerre de décolonisation », a-t-il martelé, faisant référence aux récentes déclarations de certains généraux étrangers qui laisseraient entendre une possible recolonisation du Sahel par l’armée française.

Face à cette menace, le chef de l’État burkinabé a exhorté ses troupes à se préparer à une guerre de haute intensité. « Soit ils viendront eux-mêmes, soit ils passeront par leurs valets locaux pour troubler notre quiétude », a-t-il prévenu, ajoutant que quiconque chercherait à perturber la paix dans la région serait accueilli avec fermeté.

« C’est le peuple qui nous permet de combattre aujourd’hui », a-t-il conclu, appelant à renforcer le lien armée-nation.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Nathalie Yamb – Le Burkina Faso défie la France : « Préparez-vous à une guerre de haute intensité ! »"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique internationale

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous