Actualités nationales

Le faux-cul Omar Sy dit lutter contre le racisme mais ferme les deux yeux sur Gaza pour ne pas froisser Israël

Omar Sy dénonce la montée de l'extrême droite et de l'individualisme sur le plateau de Quotidien, mais évite de prendre position sur le conflit israélo-palestinien. L'acteur avait affirmé ne pas avoir toutes les informations nécessaires sur la question, mais vit très mal la montée de l'antisémitisme en France.

mise à jour le 27/04/24

Omar Sy dénonce la montée de l’extrême droite, mais évite de parler du conflit israélo-palestinien.

Omar Sy, ce millionnaire qui vit aux États-Unis, est venu dénoncer jeudi 25 avril 2024 sur le plateau de Quotidien, la montée des idées d’extrême droite et de l’individualisme. Dans un discours angélique, l’acteur nous réitère une fois de plus son positionnement de bisounours, où il se garde bien de mettre les deux pieds dans le plat.

Rappelons à nos lecteurs que dans une interview accordée en 2015 à la chaîne sioniste israélienne i24 news, Omar Sy avait évité de prendre position sur le conflit israélo-palestinien, affirmant qu’il ne disposait pas de toutes les informations nécessaires au moment où les gazaouis se faisaient purement massacrer.

« Comme tout le monde, je suis toute l’actualité. C’est toujours très difficile de se positionner. Le truc que je trouve dommageable c’est qu’on n’a pas toutes les infos. C’est aussi une question d’appartenance. Le vivre là-bas et ici commenté, est une chose totalement différente. »

Cependant, il avait déclaré vivre très mal la montée de l’antisémitisme et du communautarisme en France.

« L’antisémitisme et du communautarisme, je le vis très mal en tant que Français, il y a beaucoup de tristesse […] « 

Il est légitime de se demander quelles sont les informations manquantes à Omar Sy pour pouvoir se prononcer sur le conflit, alors qu’il affirmait suivre l’actualité.

Rappelons à cet acteur quelques faits sur le conflit israélo-palestinien qui n’est pas une guerre entre deux puissances égales, mais plutôt un conflit colonial opposant une puissance occupante (Israël) au peuple palestinien qui subit quotidiennement les conséquences de cette occupation. Au moment de cette interview d’Omar Sy en 2015, selon l’ONU :

1 800 Palestiniens sont morts et 9 000 autres blessés sous les bombardements. 65 % des victimes sont des civils et 30 % au moins des enfants (l’UNICEF dénombre 400 enfants morts dont 70 % avait moins de 13 ans). Un demi-million de personnes ont été déplacées, soit un quart de la population de l’enclave palestinienne1. Les dégâts dans la bande de Gaza se situent entre 4 et 6 milliards de dollars.

Rebelote aujourd’hui, Omar Sy remet en avant la question du racisme pour se parer de toutes les bonnes intentions et éviter de parler du conflit israélo-palestinien, où plus de 34 000 personnes ont perdu la vie suite aux bombardements de l’État sioniste ! Nous invitons nos lecteurs à aller lui demander ce qu’il pense de la situation à Gaza, ou peut-être qu’il n’a pas encore toutes les informations nécessaires à ce sujet ?

Omar Sy a un plan de carrière : « J’espère aller en Israël ! »

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Le faux-cul Omar Sy dit lutter contre le racisme mais ferme les deux yeux sur Gaza pour ne pas froisser Israël"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Actualités nationales

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous