Selon les informations disponibles, Arnaud Lagardère aurait puisé dans les comptes de ses sociétés pour financer son train de vie. Il est également accusé de diffusion d’information trompeuse et de non-dépôt de compte. M. Lagardère a été placé sous contrôle judiciaire et doit fournir un cautionnement de 200 000 € à la justice.
Selon Juan Branco, Arnaud Lagardère a hérité d’un empire industriel qu’il a détruit au fil des ans, se retrouvant ainsi en manque de liquidités. M. Lagardère aurait alors cherché à récupérer de l’argent en montant une opération avec l’Élysée et Emmanuel Macron, alors conseiller de François Hollande. Cette opération aurait permis à M. Lagardère de récupérer près de 100 millions d’euros de dividendes personnels.
Arnaud Lagardère est propriétaire de plusieurs médias, dont Paris Match et le Journal du Dimanche. Selon Juan Branco, M. Lagardère aurait utilisé ces médias pour propulser Emmanuel Macron dans l’espace public et ainsi le soutenir dans sa carrière politique. Cette stratégie de propulsion médiatique aurait été mise en place avec l’aide de Mimi Marchand, une figure sulfureuse du monde des médias et de la communication.
« aurait puisé dans les comptes de ses sociétés (de l’état) pour financer son train de vie (et celui de son mec). Il est également accusé de diffusion d’information trompeuse ( la liste est trop longue ). »
« a hérité d’un empire industriel (état) qu’il a détruit au fil des ans, se retrouvant ainsi en manque de liquidités.( qu’il va renflouer en tapant dans l’épargne des français) .
Vous voyez le « fil rouge » ?