
« Il y a quelques jours, on a commémoré le génocide au Rwanda. C’est tout à fait normal et bien, mais à quoi ça sert de commémorer si on n’est pas capable de voir ce qui est en train de se produire ? Vous ne voyez pas le premier génocide du 21e siècle se produire sous vos yeux alors que la Cour internationale de Justice l’a déclaré. »
Mathilde Panot a été convoquée par la police dans le cadre d’une enquête pour « apologie du terrorisme » à la suite d’un communiqué de son groupe parlementaire après l’offensive du Hamas contre l’occupation israélienne le 7 octobre 2023. Selon Aurélien Saintoul, les reproches faits à la France insoumise de ne pas avoir qualifié le Hamas de « groupe terroriste » sont « totalement bidons ». Il considère cette convocation comme une « manière pour l’exécutif d’étouffer la voix des militants des droits de l’homme qui dénoncent le génocide en cours à Gaza ».
Pas encore de commentaire sur "Aurelien Saintoul recadre le plateau de LCI sur « le premier génocide du 21eme siècle » à Gaza"