Israël : Le ministre de la Sécurité intérieure, Itamar Ben-Gvir, blessé dans un accident de voiture

Le ministre israélien de la Sécurité intérieure, Itamar Ben-Gvir, a été impliqué dans un accident de la route hier soir après avoir grillé un feu rouge. Trois personnes ont été blessées.

mise à jour le 26/04/24

Une enquête approfondie ouverte sur l’accident de la route de Ben-Gvir

Le ministre israélien de la Sécurité intérieure, Itamar Ben-Gvir, a été impliqué dans un accident de la route hier soir, selon les autorités policières. Deux véhicules ont été impliqués dans la collision et trois personnes ont été transportées à l’hôpital après avoir été légèrement blessées.

Le bureau du suprémaciste juif, Ben-Gvir, a indiqué que le ministre était conscient, mais qu’il avait été transporté au centre médical Shamir pour un traitement plus approfondi. Des vidéos de la scène montrent son véhicule retourné, tandis qu’une autre voiture a été écrasée à l’avant.

Une vidéo prise par la dashcam (caméra de bord ), d’un véhicule sur les lieux de l’accident montre que le véhicule officiel de Ben-Gvir a grillé un feu rouge. La berline noire est arrivée au carrefour et a ralenti presque jusqu’à l’arrêt complet au feu rouge. Elle s’est ensuite engagée dans le carrefour. Un premier véhicule a réussi à s’arrêter à temps pour éviter de la percuter, mais un second véhicule a foncé sur le véhicule du ministre et l’a renversé.

Le commissaire de police Yaakov Shabtai a déclaré que l’accident ferait l’objet d’une enquête approfondie et a noté que la zone était équipée de caméras. « Tout sera examiné et passé au crible ; nous avons des caméras et des images. Nous enquêterons et les conclusions seront rendues publiques », a déclaré M. Shabtai.

Ben-Gvir a été critiqué par le passé pour diverses infractions au code de la route, notamment pour s’être filmé en train de conduire sans ceinture de sécurité. En août dernier, il a été impliqué dans une collision frontale avec une voiture à Jérusalem, après que l’un des conducteurs a prétendument brûlé un feu rouge. L’accident n’avait pas fait de blessés, mais les véhicules impliqués ont été endommagés. Il s’est aussi fait connaitre pour vouloir exécuter les prisonniers palestiniens pour résoudre le problème de surpopulation carcérale. Ce sioniste fou est un habitué des tribunaux, il a été « inculpé plus de 50 fois » pour incitation à la violence ou pour des discours de haine. Il est condamné en 2007 pour « soutien à un groupe terroriste »

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

1 commentaire sur "Israël : Le ministre de la Sécurité intérieure, Itamar Ben-Gvir, blessé dans un accident de voiture"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous