Fake news autour de l’état de santé d’Akhénaton

mise à jour le 05/08/21

Photo_groupe_rap_IAM- wikimedia-CsdemFrance

Le leader du groupe emblématique IAM a fait l’objet de rumeurs révélées par les médias, tous supports confondus.
Retour sur les faits :

Le week-end dernier, le rappeur Akhénaton a dû être hospitalisé à l’hôpital de La Timone à Marseille. Aussitôt l’information connue, la majorité des médias a titré « Positif au Covid 19, Akhénaton hospitalisé pour détresse respiratoire», allant jusqu’à le placer en réanimation.

C’est certainement les positions tranchantes du rappeur sur le vaccin qui ont motivé cette avalanche de fausses informations.

Rappelons que suite à la déclaration d’Emmanuel Macron sur le passe sanitaire et la vaccination obligatoire pour les soignants, la star marseillaise s’est positionnée contre ces déclarations.

Le 17 juillet 2021, il tweetait le message suivant : « Non à la #VaccinationObligatoire, non au #PassSanitaire », écrivait-il. « Je le redis, avec le groupe IAM, nous sommes contre le passeport sanitaire et contre la vaccination obligatoire, à l’usure ou non, dans le cas des soignants ou d’autres métiers. Il en va de nos libertés et de l’avenir de nos enfants. (…) Vive l’unité et vive l’humanité », plaidait-il dans une vidéo.

Ce sont les proches du rappeur qui ont mis fin à cet acharnement médiatique de mauvais goût.

Imothep, le concepteur musical d’IAM, a déclaré sur son compte Instagram que le rappeur n’a pas été placé en réanimation contrairement aux informations de BFM mais en « oxygénothérapie ». Il a également demandé à tous les fans d’IAM de ne pas écouter ce qu’il qualifie de « fake news ».

Quant au rappeur Demi-Portion, proche d’Akhénaton, il a donné des nouvelles rassurantes de sa santé.

« Les médias, les réseaux VS la réalité ! Le grand frère #Akhenaton se porte bien grâce à Dieu ???? A SAVOIR : il était pas en réa, il était en oxygénothérapie. Et sa pneumopathie était bactérienne, rien à voir avec le Covid.. il va mieux. »

Selon les dernières informations, le rappeur de la cité phocéenne serait sorti de l’hôpital mercredi en fin de journée.

Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

 

Kate pour Le Média En 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous