Politique internationale

Bulletin Stratpol N°184 : La Russie renforce sa position sur le front de l’Est

Dans son bulletin Stratpol numéro 184, Xavier Moreau fait le point sur la situation militaire sur le front de l'Est, où la Russie continue de renforcer sa position. Il revient notamment sur l'offensive manquée de l'Ukraine l'été dernier et sur les perspectives pour l'année 2024.

mise à jour le 06/05/24

Au programme de cette nouvelle analyse de Xavier Moreau : Dilatation de la dette, Blinken humilié, Abrams fatigué.

Xavier Moreau rappelle que la Russie a gagné en Ukraine grâce à une meilleure compréhension de la guerre et à une stratégie plus efficace. Il souligne que les gamelins de plateau, qui ne connaissent pas la deuxième guerre mondiale et préfèrent parler de ce qui se passe en Israël, ont un déficit de compréhension de la situation sur le terrain.

Xavier Moreau évoque également la reddition de Berlin le 2 mai 1945 et la capitulation du général Helmuth Weidling. Il rappelle que les derniers défenseurs du bunker d’Hitler étaient des Français de la Légion Charlemagne et se demande si la France va de nouveau envoyer des troupes se battre contre la Russie, suite à l’interview récente d’Emmanuel Macron, dans laquelle le président français évoque la possibilité d’envoyer des soldats au front. Cette déclaration lui sert surtout à détourner l’attention de la situation intérieure qui est catastrophique. Pour Xavier Moreau, le résultat sera le même, que les soldats soient envoyés à Berlin, à Odessa ou à Kiev…

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Bulletin Stratpol N°184 : La Russie renforce sa position sur le front de l’Est"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique internationale

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous