Économie

Un chef d’entreprise : « Ma PME est sur le point de fermer à cause d’erreurs politiques graves ! »

Romain Le Goaster, dirigeant de l'entreprise Oh ma Bûche dans le Morbihan, tire la sonnette d'alarme. Sa facture d'électricité a été multipliée par 10, passant de 4 000 à 40 000 euros mensuels. Une situation intenable pour cette PME industrielle qui travaille le bois et qui est loin d'être un cas isolé.

mise à jour le 05/05/24

Le témoignage poignant d’un entrepreneur breton face à sa facture d’électricité astronomique.

Romain Le Goaster dénonce une augmentation injustifiée de sa facture d’électricité. Alors que celle-ci était déjà passée de 4000 à 8000 euros par mois il y a un an, elle a été multipliée par 10 pour le premier semestre 2023. Même avec les amortisseurs mis en place par le gouvernement, la facture reste multipliée par 5, ce qui est insoutenable pour l’entreprise.

Cette situation met en péril l’entreprise de Romain Le Goaster, mais aussi des milliers d’autres PME en France. Selon les derniers chiffres, 500 entreprises ferment chaque mois. Le dirigeant breton ne comprend pas pourquoi les entreprises doivent faire face à cette augmentation massive des prix de l’énergie, alors que les particuliers sont protégés par le bouclier tarifaire mis en place par le gouvernement.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Un chef d’entreprise : « Ma PME est sur le point de fermer à cause d’erreurs politiques graves ! »"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Économie

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous