Vous voulez un gouvernement d’incompétents qui mette en danger la population française ? Le ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance Bruno Le Maire est votre homme. Grâce à lui, vous allez peut être goutter aux joies de la guerre réelle, de la famine, de la perte de vos enfants et des moignons par millions…
Le ministre de l’Économie s’est vanté sur 8h30 franceinfo, mardi 1er mars, de vouloir « livrer une guerre économique et financière totale à la Russie » en raison de la guerre en Ukraine. Bruno Le Maire rêve de voir la Russie — un pays qui compte pas moins de 144 millions d’habitants — réduite à néant économiquement, d’envoyer son peuple à la soupe populaire. Nous avons donc un ministre du gouvernement Macron qui menace la Russie et ses habitants : « Je ne veux laisser aucune ambiguïté sur la détermination européenne sur ce sujet : nous allons livrer une guerre économique et financière totale à la Russie. »
https://twitter.com/BrunoLeMaire/status/1498575829902708736
Une déclaration de guerre qui n’est pas passée inaperçue, puisque l’ancien président russe et actuel vice-président du Conseil de sécurité de Russie, Dimitri Medvedev, a répondu aux menaces de l’homme politique français : « Un ministre français [Bruno Le Maire – NDLR] a dit aujourd’hui qu’ils nous avaient déclaré la guerre économique. Faites attention à votre discours, messieurs ! Et n’oubliez pas que les guerres économiques dans l’histoire de l’humanité se sont souvent transformées en guerres réelles. »
Today, some French minister has said that they declared an economic war on Russia. Watch your tongue, gentlemen! And don’t forget that in human history, economic wars quite often turned into real ones
— Dmitry Medvedev (@MedvedevRussiaE) March 1, 2022