Bassam Youssef : « Combien de vies palestiniennes devront être sacrifiées ? »

L'acteur Bassam Youssef, dont la famille vit à Gaza, partage son expérience personnelle du conflit. Il décrit la terreur ressentie lorsque leur maison a été bombardée et comment ils ont perdu tout contact avec leurs proches pendant trois jours. Il critique également la notion de "proportionnalité" et demande combien de vies palestiniennes supplémentaires devront être sacrifiées pour satisfaire certains acteurs.

mise à jour le 25/10/23

Piers Morgan Uncensored reçoit le comédien égyptien Bassem Youssef pour un débat passionné et émouvant sur le traitement de la Palestine pendant son conflit avec Israël et sur la question de savoir si la décision d’Israël de bombarder Gaza et la tentative de se débarrasser du Hamas est justifiée et proportionnée après les attaques du 7 octobre. Bassem condamne l’organisation terroriste Hamas et explique que les gens ont été insensibilisés à accepter que la mort de civils soit une fatalité de la guerre.

Piers suggère ensuite qu’il ne sait pas quelle serait la « réponse proportionnée » à une attaque terroriste de l’ampleur du Hamas. Bassem répond en faisant référence à un graphique qui montre le nombre total de morts dans le conflit avant les attaques et remet en question les meurtres palestiniens en Cisjordanie, qui n’a jamais été occupée par les combattants du Hamas. Bassem se moque ensuite de Ben Shapiro pour sa position publique sur la défense d’Israël, se demandant comment un occupant peut se défendre.

L’entretien en entier de Piers Morgan et Bassem Youssef :

Le Média en 4-4-2

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Bassam Youssef : « Combien de vies palestiniennes devront être sacrifiées ? »"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Conflits

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous