Conflits

Le ministre israélien Ben-Gvir : « Nous devons retourner à Gaza, notre Terre Sainte, afin qu’ils ne reviennent pas ! »

Itamar Ben-Gvir, a de nouveau suscité la controverse en appelant à un retour des Israéliens à Gaza lors de la « Marche de Gaza » à Sderot, dans le sud d'Israël, le 14 mai 2024. Ses propos ont relancé le débat sur les priorités du gouvernement israélien qui sont de plus en plus visibles aux yeux du monde entier...

mise à jour le 15/05/24

Le ministre israélien Itamar Ben-Gvir appelle à la réinstallation à Gaza, suscitant controverse et inquiétudes quant aux conséquences potentielles.

« Afin de mettre fin au problème, de sorte qu’ils ne reviennent pas, nous avons besoin de deux choses : premièrement, retourner à Gaza maintenant ! Retourner dans notre terre sainte. Encourager les habitants à partir. C’est la vérité ! »

Itamar Ben-Gvir a exprimé sa conviction que la solution au problème actuel passe par un retour des Israéliens à Gaza. Il a déclaré que cette mesure devrait être prise immédiatement et de manière permanente, insistant sur le fait qu’il s’agit de leur « terre sainte ». Cette déclaration contredit les priorités affichées par le gouvernement israélien, qui ne mentionnait pas explicitement la réinstallation à Gaza.

A noter que Ben-Gvir ne parle pas du tout de la libération des otages, qui est pourtant l’objectif « officiel » de Tashal depuis le 7 octobre. Quels sont les véritables objectifs du gouvernement israélien ? Le monde va t-il enfin se rendre compte des réelles volontés du gouvernement Netanyahu ?

Les déclarations de Ben-Gvir, qui semble s’être bien remis de son accident de voiture, ne sont pas surprenantes pour ceux qui connaissent le personnage. Est-ce encore « complotiste » et « antisémite » que d’accuser Israël de génocide et de crime contre l’humanité suite à ces propos ?

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Le ministre israélien Ben-Gvir : « Nous devons retourner à Gaza, notre Terre Sainte, afin qu’ils ne reviennent pas ! »"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Conflits

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous