« Afin de mettre fin au problème, de sorte qu’ils ne reviennent pas, nous avons besoin de deux choses : premièrement, retourner à Gaza maintenant ! Retourner dans notre terre sainte. Encourager les habitants à partir. C’est la vérité ! »
Itamar Ben-Gvir a exprimé sa conviction que la solution au problème actuel passe par un retour des Israéliens à Gaza. Il a déclaré que cette mesure devrait être prise immédiatement et de manière permanente, insistant sur le fait qu’il s’agit de leur « terre sainte ». Cette déclaration contredit les priorités affichées par le gouvernement israélien, qui ne mentionnait pas explicitement la réinstallation à Gaza.
C’EST DIT. « Afin de mettre fin au problème, de sorte qu’[il] ne revienne pas, nous avons besoin de deux choses : premièrement, retourner à #Gaza maintenant ! Retourner dans notre terre sainte. Encourager les habitants à partir. C’est la vérité ! »
Itamar Ben-Gvir, ministre… pic.twitter.com/sLTjMSmA7A
— Armin Arefi (@arminarefi) May 14, 2024
A noter que Ben-Gvir ne parle pas du tout de la libération des otages, qui est pourtant l’objectif « officiel » de Tashal depuis le 7 octobre. Quels sont les véritables objectifs du gouvernement israélien ? Le monde va t-il enfin se rendre compte des réelles volontés du gouvernement Netanyahu ?
Les déclarations de Ben-Gvir, qui semble s’être bien remis de son accident de voiture, ne sont pas surprenantes pour ceux qui connaissent le personnage. Est-ce encore « complotiste » et « antisémite » que d’accuser Israël de génocide et de crime contre l’humanité suite à ces propos ?
Pas encore de commentaire sur "Le ministre israélien Ben-Gvir : « Nous devons retourner à Gaza, notre Terre Sainte, afin qu’ils ne reviennent pas ! »"