«Au cours du 21e siècle, l’espérance de vie pourrait grâce à l’IA et aux biotechnologies arriver à 200 ans ! »
Laurent Alexandre
Le Dr Alexandre, expert auto-proclamé en nouvelles technologies et biotechnologies, souligne les récentes avancées de l’IA, comme la découverte d’une nouvelle classe d’antibiotiques, après 38 ans de stagnation dans ce domaine. Il envisage l’émergence de « super-chercheurs en biologie » grâce à l’IA, qui pourraient accélérer considérablement la recherche scientifique. Notre corps pourra donc vivre jusqu’à 200 ans, mais pas nos neurones !
Se pose donc la question de l’état dans lequel nous serions à 200 ans, et elle reste sans réponse de la part de Laurent Alexandre. Ce qui a d’ailleurs le don d’exaspérer Pascal Praud qui ne peut s’empêcher de lui lâcher un « Mais vous vous fichez complètement de mes questions ». Même les autres chroniqueurs présents sur le plateau semblent subjugués par les délires du professeur Maboule.
Laurent Alexandre est alors bien obligé d’avouer qu’on va vivre très vieux mais très cons… Il lâche alors « leur projet » : la fusion de l’homme avec l’IA, promue par certains fondateurs de Google. Ce qui soulève d’inquiétantes préoccupations quant à l’avenir de l’humanité…
Dr Laurent Alexandre : «Au cours du 21e siècle, l’espérance de vie pourrait grâce à l’IA et aux biotechnologies, arriver à 200 ans», dans #HDPros pic.twitter.com/96EU0RbuxJ
— CNEWS (@CNEWS) May 16, 2024
Docteur Alexandre oubli de préciser que ce sera très facile de débrancher si besoin un « homme-machine »…
https://x.com/mmtchi/status/1791436643028623804
Pas encore de commentaire sur "Laurent Alexandre en plein délire transhumaniste : « ChatGPT va nous rendre immortel ! « "