L’invitée de l’émission, Nili Kupfer- Naouri, présidente de l’association controversée « Israël is forever » et déléguée du Likoud aux institutions sionistes, a propagé des propos répréhensibles (voir vidéo ci-dessous), légitimant les attaques meurtrières contre la population palestinienne de Gaza. La comparaison douteuse entre les bombardements de Dresde en Allemagne (1945) et les attaques récentes sur Gaza a servi de fondement fallacieux à ses revendications odieuses.
« Il faut aussi préciser que les Alliés avaient compris, à l’époque de la Deuxième Guerre mondiale, que les populations civiles étaient aussi responsables. » Nili Naouri
Au cours de cet échange d’une rare violence, Nili Naouri a fait des déclarations choquantes, suggérant que la population de Gaza, y compris les enfants, serait instruite dès la petite enfance à haïr les Juifs.
« Il y a des enfants de un an qui sont aux couleurs, habillés, aux couleurs du Hamas. Il y a toute une éducation à partir de la naissance pour la haine du juif dans les écoles, à partir des maternelles, ils apprennent a attaquer des villages juifs et tuer du juif. C’est ça la population civile. » selon Nili Naouri
Ses mots ont été dévastateurs, alimentant une rhétorique de haine et de division. Ses affirmations ont été vivement dénoncées par l’animateur Morandini lui-même, qui a tenté de rappeler la nature innocente de la population civile et l’impératif de protéger les enfants de toute forme de violence.
.
Face à ces déclarations inacceptables, Nadia Bey, autre invitée de l’émission, s’est indignée de la propagation de discours incitant à la violence contre les enfants. Elle a souligné la nécessité de préserver l’humanité et de faire preuve de compassion, tout en rappelant que plusieurs organisations non gouvernementales (ONG) ont accusé Israël de crimes contre l’humanité envers le peuple palestinien.
« Si tout le monde pensait comme cette dame là, j’ai envie de dire où va le monde. Où va l’humanité ? » dira Nadia Bey. Rappelant au passage que toutes les ONG accusent Israël de crime contre l’humanité envers le peuple palestinien.
Cependant, au lieu de se distancer de ces déclarations scandaleuses, Morandini, lui-même controversé pour des affaires antérieures de harcèlement sexuel, a étonnamment choisi de défendre les propos de Naouri, invoquant les événements du 7 octobre 2023 en Israël comme justification :
« Mais voilà, après, quand on a vécu ce qu’on a vécu en Israël, on peut, sous le coup de l’émotion… »
Alors, qu’en est-il, Monsieur Morandini ? Sous le coup de l’émotion, cette dame est-elle en droit d’appeler à tuer des civils et des enfants sur une chaîne de grande écoute, à légitimer les bombardements sur Gaza comme cela a pu se faire à Dresde ?
Pas encore de commentaire sur "L’avocate Naouri Nili légitime l’assassinat des enfants à Gaza : « Dès la naissance ils apprennent à tuer du juif. La population civile n’est pas innocente. »"