
Lors de cet échange tendu, Pascal Praud a posé la question suivante : « Est-ce que le Hamas est une organisation terroriste ? » Sans détour, Mohamed a répondu par un simple « Non. » Ce qui a suivi a été un moment de tension palpable, où Mohamed a insisté pour que Pascal Praud respecte les règles de l’échange en posant une question à son tour. La question de l’auditeur était « Est-ce que vous condamnez la tuerie des Israéliens à Gaza, des civils ? » À ce moment-là, l’animateur de CNews a montré un long moment de flottement, cherchant visiblement ses mots et d’échapper à la situation. Finalement, il a répondu avec un « Non. »
.
Si l’on considère la logique de Pascal Praud, que s’abstenir de condamner les actes du Hamas, revient en quelque sorte à les approuver. Le refus de l’animateur de condamner les attaques d’Israël sur la population de Gaza, qui subit des bombardements et est privée d’accès à des ressources vitales telles que la nourriture et l’eau, soulève des inquiétudes quant à l’équité de son positionnement.
En minimisant ou en négligeant de condamner fermement les massacres d’enfants, de femmes enceintes, et même de membres de l’ONU par Israël à Gaza, Pascal Praud vient de laisser une marque indélébile dans l’opinion publique.
Visionnez la séquence intégralement :
Pas encore de commentaire sur "Piégé par un auditeur, Pascal Praud avoue ne pas condamner les bombardements israéliens sur les civils à Gaza"