Pierre Conesa crée un gros malaise sur CNews en qualifiant l’offensive du Hamas d’acte de résistance

L'ancien haut-fonctionnaire d'État Pierre Conesa a créé un malaise sur le plateau de la chaîne pro-israélienne CNews en qualifiant le Hamas de résistant face à l'occupation israélienne. Le tout face à la Présidente de l’Organisation Juive Européenne Muriel Ouaknine-Melki et aux journalistes sionistes Tatiana Renard Barzach et Olivier Benkemoun, tous les trois médusés. Dans le contexte actuel, on ne serait malheureusement pas surpris que Pierre Conesa soit lui aussi convoqué pour "apologie du terrorisme"...

mise à jour le 27/04/24

Conesa a critiqué la qualification de terroriste pour le Hamas, affirmant que le terrorisme est un moyen d’action et non un ennemi.

Pierre Conesa affirme que la guerre à Gaza ressemble à une guerre d’extermination et que toute personne laïque ne peut que considérer la situation comme excessive. Il a comparé la situation à Gaza à un ghetto, rappelant que 1,3 million de personnes vivent sur un territoire de la taille du Territoire de Belfort.

Enfin, Conesa a critiqué la qualification de terroriste pour le Hamas, affirmant que le terrorisme est un moyen d’action et non un ennemi. Selon lui, il est important de prendre en compte la continuité historique de la situation à Gaza et de considérer les deux aspects de la question, à savoir le point de vue israélien et le point de vue palestinien.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

1 commentaire sur "Pierre Conesa crée un gros malaise sur CNews en qualifiant l’offensive du Hamas d’acte de résistance"

Laisser un commentaire

  1. Il semble évident que Cnews glisse sur la pente savonneuse de la compromission . La troisième guerre mondiale qui s’annonce sera inter- nationale, inter-ethnique, inter- confessionnelle . Ce sera une guerre civile multifactorielle.

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Conflits

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous