Ces démissions s’ajoutent à celles de la chargée de mission en communication numérique, partie en début de semaine, et de trois autres conseillers révélés il y a deux semaines par Marianne : le directeur de cabinet, William Elman, son adjointe et la cheffe de cabinet. Cette vague de départs a été minimisée par l’entourage de la ministre, qui décrit les démissionnaires comme « un bloc soudé » ayant travaillé ensemble dans les cabinets d’Elisabeth Moreno et Isabelle Rome lors des gouvernements Castex et Borne. Cependant, tous les démissionnaires ne sont pas passés par les cabinets de Moreno et Rome…
🔴🇫🇷INFO – Coups de colère, propos déplacés… 3 nouveaux conseillers quittent le cabinet de Prisca #Thevenot. Une hécatombe autour de la porte-parole du gouvernement. Cela porte à 7 le nombre de démissions, soit plus des 2/3 de son équipe. (Libération) https://t.co/OkclHFo6Wq
— Brèves de presse (@Brevesdepresse) April 26, 2024
Des sources anonymes ont décrit à Libération une équipe Thevenot en pleine crise, mettant en cause le comportement de la porte-parole du gouvernement, fragilisée par des couacs de communication. Le 3 avril, elle avait affirmé qu’un « passage à l’acte » terroriste avait été déjoué le week-end précédent, avant de se rétracter quelques minutes plus tard. Un ancien conseiller a décrit des coups de colère et des propos déplacés de la part de Thevenot, affirmant qu’elle « n’est pas correcte ».
Démissions en cascade au cabinet de la porte-parole du gouvernement : la réponse lunaire de Prisca Thevenothttps://t.co/rcx5iVJQ6R
Une fois de plus, Prisca fait bien son job de porte-parole des tartuffes de la macronie !
— Le Média en 4-4-2 (@LeMediaEn442) April 20, 2024
Prisca Thevenot n’a pas souhaité commenter cette hémorragie dans son équipe. L’entourage de Gabriel Attal, ministre de tutelle de Thevenot, n’a pas répondu aux sollicitations de Libération. Les départs successifs de conseillers clés laissent planer des doutes sur la capacité de Thevenot à gérer son équipe et à remplir efficacement son rôle de porte-parole du gouvernement.
Pas encore de commentaire sur "« Comportement inapproprié » : Prisca Thevenot, porte-parole du gouvernement, perd les deux tiers de son équipe"