Frédéric Aigouy, journaliste indépendant, a soulevé la question de Nordstream lors du point presse de Prisca Thevenot, portant ainsi l’attention sur un sujet délicat pour le gouvernement français. Alors que la Russie est placée au centre des préoccupations européennes, l’attaque récente sur Nordstream a mis en évidence une série d’interrogations quant à la politique de sécurité de l’UE.
«Est-ce qu’il n’y a pas autre chose qui est en train de se jouer ?»
J’ai été demandé au gouvernement pourquoi l’UE se prépare à une hypothétique menace russe…
…mais demeure étrangement silencieux sur le sabotage de #NordStream.
Voici sa réponse : pic.twitter.com/VhIeo1c26o
— Frédéric Aigouy (@frederic_RTfr) February 15, 2024
Chez Alexis Poulin, le journaliste a pointé du doigt l’absence de réponses claires concernant les suspects de l’attaque sur Nordstream, soulignant ainsi les lacunes dans la gestion de cette crise. En mettant en lumière cette incohérence, il a suscité un débat sur la véritable portée des enjeux sécuritaires européens et la nécessité de revoir les politiques en vigueur.
Prisca Thevenot n’a apparemment pas apprécié les questions du journaliste indépendant puisque celui-ci vient de voir l’Élysée lui refuser son accréditation au point presse. Dommage, Frédéric avait une nouvelle question piège :
L'Elysée vient de me refuser l'accréditation au point presse du Conseil des ministres sans aucun motif.
Je fais donc avec les moyens du bord. @priscathevenot, voici ma question : pic.twitter.com/7I8UmTp0Mk
— Frédéric Aigouy (@frederic_RTfr) February 21, 2024
C’est dans ce contexte que le gouvernement français ira donner des leçons de démocratie à la Russie…
Pas encore de commentaire sur "Le journaliste Frédéric Aigouy pose une question à Prisca Thevenot sur Nordstream, l’Élysée lui retire son accréditation."