Conflits

La BBC révèle que deux enfants palestiniens ont été tués par balles par les forces israéliennes

Deux jeunes Palestiniens, Basil, 15 ans, et Adam, 8 ans, ont été tués par des soldats israéliens en Cisjordanie occupée, selon un reportage de la BBC. Les deux enfants ont été touchés par des tirs dans le dos alors qu'ils fuyaient les forces israéliennes.

mise à jour le 05/05/24

Une enquête de la BBC a révélé de nouvelles preuves sur le meurtre de deux garçons palestiniens par l’armée israélienne en Cisjordanie.

Une enquête spéciale menée par la BBC a révélé de nouvelles preuves sur le meurtre de deux garçons par l’armée israélienne. Le 29 novembre dernier, Basil, 15 ans, et Adam, 8 ans, ont été tués par les forces israéliennes dans une rue de Jénine en Cisjordanie.

L’équipe de la BBC a obtenu une vidéo cruciale de l’incident, filmée par un garçon à proximité avec son téléphone portable. Lorsque la vidéo est ralentie et améliorée, elle montre la porte du conducteur d’un des véhicules blindés s’ouvrir, offrant une vue directe sur les garçons, qui se trouvaient à environ 24 mètres de Basil et 36 mètres d’Adam. Au moins 11 coups de feu ont été tirés depuis le véhicule blindé, selon les impacts de balle examinés sur les lieux. Selon toutes les preuves vidéo examinées, Adam, 8 ans, n’était pas armé lorsqu’il a été abattu.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "La BBC révèle que deux enfants palestiniens ont été tués par balles par les forces israéliennes"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Conflits

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous