Dans la vidéo ci-dessous, le jeune homme qui a survécu à l’horreur raconte qu’il a été déshabillé et attaché les mains par les forces d’occupation israéliennes (FOI). Il a ensuite été contraint de rester debout pendant deux heures avant d’être emmené à l’intérieur de l’hôpital Al Shifa. Là, il a été laissé à l’intérieur pendant encore une heure, puis emmené au premier étage et forcé de s’asseoir par terre. Les soldats ont ensuite pris toutes leurs cartes d’identité et ont su quel âge avait chacun d’entre eux. Ils ont été laissés là pendant trois heures, dans des conditions dégradantes et humiliantes.
Il décrit ensuite comment les soldats ont commencé à les menacer en leur disant que s’ils essayaient de partir, ils iraient directement au paradis. Puis, ils ont commencé à tirer sur eux. Le survivant décrit des scènes insoutenables, où les soldats s’amusaient à tirer sur chacun d’entre eux. Un homme a été touché d’une balle dans le ventre, son sang a coulé partout sur lui. Il raconte que sur les neuf évadés, un homme et ses deux enfants ont été tués, ainsi que son père et son frère Youssef. Un homme de 67 ans a également été tué, alors qu’il avait demandé à être détaché pour qu’il puisse s’enfuir.
Le père du survivant lui a dit de partir s’il le pouvait, et il a ensuite entendu des tirs. Son père n’a plus répondu après cela. Ce témoignage glaçant révèle l’horreur vécue par les victimes des exécutions perpétrées par les FOI au complexe médical d’Al-Shifa. Les survivants sont traumatisés à vie par ces événements, qui ont laissé des blessures physiques et psychologiques profondes.
Un témoignage EFFROYABLE 🥶d’un survivant des exécutions perpétrées par les forces d’occupation israéliennes (FOI) au complexe médical d’Al-Shifa dans la ville de Gaza.⤵️⤵️⤵️
« Ils (les FOI) nous ont déshabillés et nous ont attaché les mains. Ils nous ont laissés debout pendant… pic.twitter.com/C8FDYMxERF
— Rayan Assalam (Free 🇵🇸ⵣ🇲🇦🇫🇷🇧🇪) Follow back (@Rayan_Assalam) March 23, 2024
Ce témoignage effroyable rappelle la nécessité de protéger les civils dans les zones de conflit et de respecter les droits de l’homme. Il est urgent que la communauté internationale prenne des mesures concrètes pour mettre fin aux violences et aux exactions commises par les forces d’occupation israéliennes dans la ville de Gaza et dans l’ensemble des territoires palestiniens. Les responsables de ces crimes doivent être traduits en justice et les victimes doivent obtenir réparation.
Pas encore de commentaire sur "Gaza : Témoignage glaçant d’un survivant des exécutions perpétrées par les forces d’occupation israéliennes à l’hôpital Al Shifa"