Dominique de Villepin était invité sur le plateau de BFM TV le jeudi 29 février pour discuter des événements tragiques se déroulant à Gaza. En dénonçant ouvertement les massacres de l’occupation israélienne depuis octobre dernier, il s’est attiré les foudres de la chaîne, propriété du milliardaire franco-israélien Patrick Drahi.
L’ancien Premier ministre a saisi cette opportunité pour régler ses comptes avec la chaîne et mettre en lumière les pressions politiques qui influencent la couverture médiatique. Il a souligné l’importance de faire entendre les voix qui dénoncent le génocide palestinien, malgré les tentatives d’étouffement.
Alors que la question de la transparence financière était soulevée, Dominique de Villepin a martelé son engagement en faveur de la vérité, dénonçant les fausses accusations d’antisémitisme portées à son encontre et affirmant son indépendance vis-à-vis des intérêts financiers.
🤔 Stupéfiante garde à vue médiatique de Dominique de Villepin. Comment peut-on sous-entendre sans honte, que défendre l’arrêt du génocide à Gaza ferait partie d’un « business plan » ?pic.twitter.com/UQh8GO2bna
— David Guiraud (@GuiraudInd) February 29, 2024
Pas encore de commentaire sur "Dominique de Villepin recadre Apolline de Malherbe sur la chaine pro-israélienne BFM TV : « À qui appartient votre chaîne ? »"