Dominique de Villepin répond à Jacques Attali et Alain Minc : deux pour le prix d’un !

L'ancien Premier ministre Dominique de Villepin a pris la parole lors d'une entrevue diffusée sur la chaîne LCI le dimanche 26 novembre. Invité par Darius Reochebin, il a saisi l'occasion pour répondre avec force aux accusations de Jacques Attali et d'Alain Minc, à propos du conflit israélo-palestinien.

mise à jour le 01/03/24

Durant cette intervention, Dominique de Villepin a répondu à des critiques émises à son encontre, notamment celles liées à sa supposée proximité avec le Qatar, pays accusé de soutenir le Hamas. Il a souligné la complexité des relations internationales, mettant en lumière la situation délicate dans laquelle se trouvent certains pays face à des décisions politiques et économiques. De plus, l’ancien Premier ministre a abordé les accusations d’antisémitisme, défendant sa liberté de critique et de pensée sans que cela soit assimilé à de la discrimination.

« Le Qatar finance le Hamas à la demande d’un certain nombre de pays qui ne souhaitent pas le faire directement eux-mêmes. A partir du moment où vous enfermez 2,4 millions de Palestiniens dans une prison à ciel ouvert, vous avez le choix entre vous en occuper vous-même car c’est la responsabilité d’Israël, ou de le faire faire par d’autres. Monsieur Benjamin Netanyahou a considéré qu’il était meilleur que ça passe par le Qatar, ne soyons pas hypocrite ! »
Dominique de Villepin

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Dominique de Villepin répond à Jacques Attali et Alain Minc : deux pour le prix d’un !"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Conflits

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous