Aide à l’Ukraine : Macron joue au Monopoly avec l’argent des Français

La dernière décision scandaleuse d'Emmanuel Macron d'accorder une aide colossale de 3 milliards d'euros à l'Ukraine n'a pas manqué de faire réagir Max Jesuisterreau qui ne mâche pas ses mots pour dénoncer ce geste politique controversé.

mise à jour le 25/02/24

La décision scandaleuse de Macron d’accorder une aide colossale de 3 milliards d’euros à l’Ukraine n’a pas manqué de faire réagir Max Jesuisterreau.

Max débute son réquisitoire en ridiculisant l’ampleur de l’aide accordée à l’Ukraine, mettant en lumière l’absurdité de dépenser une telle somme alors que de nombreux Français peinent à boucler leurs fins de mois. Avec un sarcasme mordant, il dépeint la réalité quotidienne des Français, jonglant avec les centimes pendant que le gouvernement jette des milliards à l’étranger.

« J’ai pas les capacités intellectuelles pour imaginer ce que représente 3 milliards. Si tu veux me parler, si tu veux qu’on soit en interaction, il faut qu’on soit sur des chiffres plus raisonnables. Parle-moi de ton Livret A à 320 € à 3 %, c’est-à-dire qu’à la fin de l’année tu vas pouvoir récolter environ 9 € et quelques centimes. Tu vois là, on est sur des proportions euh… misérables, français, voilà, c’est ça (…). Je ne comprends pas, 3 milliards ça ne rentre pas dans la fente du petit cochon. »

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Aide à l’Ukraine : Macron joue au Monopoly avec l’argent des Français"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous