
Le Premier ministre, Gabriel Attal, exprime son regret concernant les grèves récurrentes pendant les vacances, soulignant cependant que c’est un droit. Il salue également les travailleurs qui ne participent pas aux mouvements de grève. Selon un récent sondage, 52% des Français soutiennent l’interdiction des grèves dans les transports en commun pendant les vacances scolaires, soit une augmentation de trois points par rapport à une enquête précédente.
Nous sommes désormais 60 sénateurs à demander l’interdiction de la grève dans les transports les week-ends de départs/retours de vacances et les jours fériés !
Le droit de grève doit être encadré !
Des millions de Français sont pris en otage, stop à la grèviculture ! pic.twitter.com/7LDk07Izas
— Stéphane Le Rudulier (@slerudulier) February 15, 2024
La SNCF avait annoncé une grève des contrôleurs du jeudi 15 février au soir jusqu’au lundi 19 février au matin, entraînant des perturbations majeures pendant les vacances. Bien que le droit de grève soit constitutionnel, le Premier ministre souligne qu’il est devenu une habitude préjudiciable.
#GreveSncf – Éric Ciotti (@ECiotti) qui avait fait interner sa mère dans un hôpital de soins de courte durée pendant 18 ans lui permettant d'économiser 500 000 euros, traite les grévistes de la SNCF de terroristes pic.twitter.com/VOUQzcr8Mc
— Detox_Infos (@Detox_Infos) February 17, 2024
Eric Ciotti, président des Républicains, condamne fermement la grève des contrôleurs, les accusant d’être indifférents aux intérêts des Français. Il propose d’aller plus loin en légiférant pour encadrer strictement le droit de grève dans les services publics de transport. La proposition de loi déposée par les centristes au Sénat, qui accorde au gouvernement un capital annuel de 60 jours d’interdiction de grève, est également évoquée par Ciotti comme une mesure nécessaire pour mettre fin aux perturbations récurrentes dans les transports.
Le bon sens bourgeois : des sénateurs s’attaquent au droit de grève#SNCF #Grève #GreveSNCF #DroitDeGreve #Senateurs #Senat
Pour financer mon enveloppe :
▶️ https://t.co/0masgFkbV8 https://t.co/M1ySQKbPSJ pic.twitter.com/Sb28gpbc96— Allan BARTE (@AllanBARTE) February 16, 2024
Pas encore de commentaire sur "La Macronie s’attaque au droit de grève : « Une proposition de loi visant à interdire les grèves pendant les périodes de congés »"