Maltraitance dans les Ehpad : fuites, pressions… Victor Castanet dévoile les coulisses de son enquête

L'ouvrage, paru il y a un an, raconte les "dysfonctionnements" généralisés au sein des Etablissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) français du groupe Orpea. A l'occasion de la sortie de la version poche, le journaliste en dévoile les coulisses.

mise à jour le 26/01/23

Une nouvelle édition très attendue. Le livre-enquête de Victor Castanet Les Fossoyeurs paraît, mercredi 25 janvier, en format poche avec une soixantaine de pages supplémentaires par rapport à la première édition sortie il y a un an. Lors de sa première publication, ce livre avait été une déflagration avec la mise en cause du groupe d’Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) Orpea à propos de ses manipulations financières frauduleuses et les maltraitances rapportées sur les résidents.

Des fuites avant la parution

Dans ces nouvelles pages ajoutées, Victor Castanet y raconte les coulisses de son livre avant sa parution. Par exemple, l’ancien ministre Jean-Louis Borloo qui, en interview, le félicite de son travail, mais se serait ensuite empressé d’appeler la patronne du groupe d’Ehpad Korian pour lui conseiller de ne pas répondre aux questions du journaliste.

Lire la suite…

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Littérature

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous