Les États-Unis accusent l’Ukraine d’être à l’origine de l’assassinat de Daria Douguine

mise à jour le 06/10/22

Selon le renseignement américain, des membres du gouvernement ukrainien ont autorisé l’attentat à la voiture piégée qui a tué Daria Douguine, fille d’Alexandre Douguine, un éminent intellectuel russe. « Certains responsables américains soupçonnent que Alexandre Dougine était la cible réelle de l’opération, et que les agents qui ont mené l’opération pensaient qu’il serait dans le véhicule avec sa fille », selon le New York Times.


Les services secrets américains pensent que cet assassinat pourrait aggraver le conflit et ajoutent qu’ils n’y avaient pas pris part. « Les États-Unis n’ont pris aucune part à l’attaque, que ce soit en fournissant des renseignements ou une autre assistance. Les responsables américains ont également déclaré qu’ils n’étaient pas au courant de l’opération à l’avance et qu’ils se seraient opposés au meurtre, s’ils avaient été consultés. Par la suite, des responsables américains ont blâmé les responsables ukrainiens pour l’assassinat, ont-ils déclaré. » Des aveux qui laissent entendre que les services secrets américains connaissent les commanditaires.

Les responsables américains ne savent pas si le président Volodymyr Zelensky avait approuvé cet attentat meurtrier. Nous rappelons à nos lecteurs que des journalistes et politiques français sont aussi menacés d’assassinat par le site ukrainien Myrotvorets « Peacemaker » qui collabore directement avec le gouvernement ukrainien. Sur le site, nous pouvons trouver la journaliste de TF1 Liseron Boudoul, le Grand Reporter à TF1 Gilles Parrot, Xavier Moreau du site Stratpol, Ségolène Royal, Eric Zemmour, Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen, Marion Maréchal Le Pen… Daria Douguine était l’une des personnalités que ce site avait signalées. Après son assassinat, la photo de la jeune journaliste a été barrée en rouge avec la mention « liquidée ». Les journalistes vont-ils attendre qu’un assassinat ait lieu sur le sol français pour s’y intéresser ? Une situation ubuesque quand on voit la standing ovation réservée par tous les députés français à l’ambassadeur d’Ukraine en France.

Le Média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous