Pendant la guerre des Six Jours en 1967, Israël a attaqué le navire de renseignement américain USS Liberty, qui se trouvait au large des côtes égyptiennes. Cette attaque, menée par des avions de chasse, a entraîné la mort de 34 membres d’équipage et en a blessé 174. Son objectif était de pointer du doigt l’Égypte de Nasser, bien que l’aviation égyptienne ait été détruite dès le premier jour de la guerre, non pas par effet de surprise comme l’indiquait la version officielle, mais probablement en raison de l’inaction et de la trahison de hauts officiers de l’armée.
Après avoir appris cette nouvelle, la Maison Blanche a ordonné à l’amiral McCain, père de John McCain, de ne divulguer aucune information sur l’attaque, par crainte du lobby sioniste aux États-Unis. Le Pentagone a ensuite menacé les membres d’équipage survivants de prison et de poursuites devant une cour martiale s’ils témoignaient de la tragédie et de la mort de leurs camarades.
Pas encore de commentaire sur "En 1967, Israël a attaqué le navire USS Liberty, causant la mort de 34 membres d’équipage et blessant 174 autres"