Cyrille Cohen, immunologue, professeur à l’université Bar-Ilan de Tel-Aviv et membre du Conseil consultatif sur les essais cliniques des vaccins contre le Covid-19, assurait, le 17 février 2021, que l’efficacité des vaccins était de 94 % dans la réalité comme dans les essais, sans oublier, le 1er juin, de proclamer : « Le vaccin a fait des miracles, c’est une baguette magique ».
Depuis il a cessé la propagande — ou la publicité — pour revenir à la vérité des faits. Le 2 septembre 2021, il avoue à LCI l’échec de la vaccination dans deux domaines :
1. l’immunité vaccinale en Israël et dans les autres pays diminue ;
2. la transmission continue.
Surréaliste: Sur le plateau de #Pujadas, Le professeur Cyrille Cohen admet que, malgré la vaccination, "il y a une baisse de l'immunité […] la protection vaccinale après 2 doses baisse […] personne sur terre n'a d'expérience avec les vaccins ARN à long terme". Tout est dit… pic.twitter.com/V39VIOLtwg
— La chaîne qui pique ! (@jcrabiller) September 2, 2021
Le Pr Cohen affirme, à sa décharge, que personne ne savait que l’efficacité des vaccins pouvait diminuer au bout de quelques mois, car personne n’a de l’expérience avec les vaccins ARNm à long terme. Eh bien ! si, quelqu’un savait ! Le président Macron, lui, avait déjà prévu, dès juillet, dans sa boule de cristal, que les anticorps et le taux d’immunité des vaccins baisseraient au fil du temps. Il annonçait déjà sa nouvelle campagne pour une troisième injection.
« Je veux m’adresser enfin à ceux qui, vaccinés les premiers c’est-à-dire en janvier-février, verront prochainement leur taux d’anticorps baisser, leur immunité diminuer.
Je veux ici les rassurer. Dès la rentrée, une campagne de rappels sera mise en place. »
Tel Nostradamus, Emmanuel Macron a une longueur d’avance sur l’expérimentation (on est bien d’accord que la population sert de cobayes de phase 3) ! La vaccination ne serait décidément pas une baguette magique. Quelle déception !
Jacqueline pour Le Média en 4-4-2.