Le Pr Cohen attaque Gilbert Deray : « Vous êtes un donneur de leçons… je vais vous donner mon avis parce que je suis vaccinologue »

Santé

mise à jour le 10/12/21

Invité le 6 décembre 2021 sur le plateau de BFMTV, Gilbert Deray, chef du service néphrologie de l’hôpital La Pitié-Salpêtrière (AP-HP), s’est fait malmener (voir vidéo en bas de cet article) par Robert Cohen, pédiatre et infectiologue à l’hôpital intercommunal de Créteil. Mis en grande difficulté, Gilbert Deray est maintenant désapprouvé sur BFMTV. Les langues se délient à l’approche de la vaccination des enfants, les journalistes les plus mainstream, ayant eux-mêmes des bambins, se posent des questions. Le dur retour au réel !

Autoproclamé expert covid, Gilbert Deray agace Robert Cohen, qui est pédiatre, infectiologue, expert de la vaccination et travaille tous les jours en contact avec les enfants. Gilbert Deray est chef de service de néphrologie, métier qui consiste à prévenir les maladies affectant les reins, disons grossièrement qu’elles empêchent de pouvoir uriner tranquillement.

Pour commencer, Gilbert Deray annonce que dans la tranche d’âge des 5-11 ans, il y a eu treize décès : « Ce sont les chiffres que j’ai collectés, là, aujourd’hui, c’est beaucoup je trouve […] donc cela fait beaucoup pour les non-vaccinés […] Donc si on ne les vaccinait pas, on ne contrôlerait pas l’épidémie. » Natacha Polony reprendra ses propos en avançant les véritables chiffres — que validera le Pr Cohen — à savoir, non pas treize décès mais trois décès. Première fakenews qui ne passe pas. Autre problématique relevée par le DR Deray : le covid long. Nous rappelons à nos lecteurs — dans un précédent article — qu’une étude publiée le 8 novembre dans le Journal of the American Medical Association, coordonnée par Cédric Lemogne, chef du service psychiatrie de l’Hôtel-Dieu à Paris, s’est intéressée à environ 25 000 personnes suivies pendant des mois par les autorités françaises de santé publique. Sur 27 000 personnes qui disaient souffrir de « covid long », seules 1 091 d’entre elles ont eu un résultat positif à un test sérologique. En pourcentage, 96 % de ces 27 000 personnes n’ont jamais eu le covid. Le Pr Robert Cohen confirme : « Le covid long chez l’enfant, moi je m’en occupe, c’est très très rare. » Nous sommes, en l’espace de deux minutes d’interview, à deux fakenews révélées.

Agacé, le Pr Cohen sort les dents contre le Pr Deray : « Moi, je veux bien entendre ce que vous dites mais les patients enfants, c’est nous qui les prenons en charge. Nos hôpitaux sont pleins de bronchiolites, vous n’en parlez pas, de grippe A, vous n’en parlez pas, comme si nos enfants n’avaient que le covid, alors que le covid ce n’est pas notre problème principal aujourd’hui. On est débordés par d’autres pathologies bien plus fréquentes et bien plus grave chez l’enfant. » Gilbert Deray, poussé dans ses retranchements, tente d’avancer l’argument des déprogrammations, d’où la nécessité de vacciner les enfants. Robert Cohen, apparemment agacé, rappelle à l’ordre son interlocuteur : « Aujourd’hui les déprogrammations en pédiatrie, ce n’est pas le covid. Ce sont des maladies pour lesquelles il existe des vaccins. Les pathologies que vous citez pour l’adulte ne sont pas les mêmes pour l’enfant. Moi, je ne permettrais pas de donner mon avis sur la vaccination sur l’adulte et je vais vous en donner parce que je suis vaccinologue, d’accord ? Y’a un moment où vous mettez une pression sur les parents en disant qu’il y a urgence, c’est pas vrai, c’est faux. » Suite à cela Gilbert Deray avance Israël comme pays européen qui a commencé la vaccination, sauf qu’Israël n’est pas un pays européen, troisième fakenews. La goutte d’eau pour le Pr Cohen : « J’ai beaucoup de respect pour Israël mais ça ne fait partie de l’Europe […] il y a des donneurs de leçons [NDLR : désignant Gilbert Deray] il n’y a aucun pays européen qui a commencé la vaccination des 5-11 ans. » On vous laisse découvrir la suite où Natacha Polony s’empoigne avec Gilbert Deray qui surfera tout le long du débat sur de fausses informations.

Marcel D. pour Le Média en 4-4-2

partage cet article !