L’agriculteur Francis se suicide, il travaillait pour rien, sa femme et son fils sont dévastés

Chaque année, les statistiques officielles nous révèlent le tragique destin de 200 agriculteurs qui choisissent de mettre un terme à leur vie. Une famille éprouvée a courageusement accepté de partager son douloureux témoignage. Le suicide au sein de la communauté agricole demeure un sujet délicat, bien que la profession soit l'une des plus durement frappées par ce fléau.

mise à jour le 03/02/24

Le sombre problème du suicide chez les agriculteurs se révèle à travers le témoignage déchirant d’une famille du Morbihan.

Nous sommes en 2016, et déjà, France 2 relatait les suicides des agriculteurs, prenant l’initiative de recueillir les mots poignants d’une famille plongée dans le deuil. Dans cette exploitation du Morbihan, le matériel agricole demeure immobile, un tracteur solitaire, quelques vaches laitières, et une famille inconsolable.

Francis Le Ferrand, éleveur laitier passionné, a lutté ardemment pendant des années. Cependant, un jour de novembre 2015, à l’arrivée de son épouse du travail, Francis était introuvable. « N’ayant aucune réponse au téléphone et ne le voyant nulle part, j’ai exploré la ferme, me rendant jusqu’au hangar en dehors de l’exploitation, où je l’ai découvert« , témoigne sa femme, Catherine. C’est là que son mari a mis fin à ses jours. Un dénouement aussi déchirant que désolant.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "L’agriculteur Francis se suicide, il travaillait pour rien, sa femme et son fils sont dévastés"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Agriculture

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous