Les agriculteurs sont le dernier rempart pour préserver la France. Ils sont attachés à leurs terres et à leurs racines ancestrales qui ont fait de la France un phare pour l’humanité. Cependant, la mondialisation et l’Europe « cannibales » menacent leur profession et leur mode de vie.
Sébastien Béraud refuse les nouvelles technologies qui visent à remplacer l’agriculture traditionnelle : il ne veut pas de puces électroniques pour ses animaux, ni de l’intelligence artificielle qui remplacerait son travail. Il rejette également le transhumanisme et la nouvelle société qui en découle.
Selon Christine Deviers-Joncour et Sébastien Béraud, les agriculteurs veulent continuer à produire une alimentation saine et naturelle pour nourrir la population. Ils ne veulent pas non plus de la farine d’insectes et des steaks artificiels pour fabriquer l’alimentation de demain. La population française soutient à 90% le mouvement des agriculteurs car elle ne veut pas remplacer le monde paysan par une alimentation artificielle. Les agriculteurs appellent à poursuivre le combat jusqu’à ce qu’ils obtiennent gain de cause.
Kate avait reçu Amandine et Sébastien Béraud pour décrypter le passage de Macron au Salon de l’agriculture :
« Les citoyens se croyant protégés par leurs gouvernants réalisent aujourd’hui que ce sont leurs pires ennemis ! » : nous avions interviewé Christine Deviers-Joncour à l’occasion de la sortie de son roman In silico.
Pas encore de commentaire sur "Christine Deviers-Joncour et l’agriculteur Sébastien Béraud : Le combat des agriculteurs pour préserver la France !"