La mort de Navalny :
« Je trouve étrange que l’Occident ait beaucoup de mal à résoudre ses propres enquêtes comme la mort d’Epstein, l’incendie de Notre-Dame ou le sabotage du pipeline Nord Stream mais qu’il sache au bout de 5 minutes qui a tué un mec dans une prison au fin fond de la Sibérie. Et surtout moi, les mecs qui s’indignent sur l’emprisonnement d’un opposant politique et qui font semblant de ne pas voir la situation de Julian Assange, ça me fait doucement rigoler : c’est toujours le deux poids deux mesures. »
La présence de Macron au salon de l’agriculture :
« Oui, Macron a fait des concessions administratives à la con, mais pendant qu’il prenait ses engagements solennels, l’Union européenne qui décide d’absolument tout confirme l’entrée libre des produits ukrainiens sur le territoire européen. On rappelle que les terres agricoles ukrainiennes sont désormais la propriété de BlackRock, le fonds de pension américain à qui Macron a déjà offert vos retraites. »
Les accords entre Macron et Zelensky :
« L’accord signé entre Macron et Zelensky, le fameux pacte de sécurité est une manière de faire rentrer l’Ukraine dans l’OTAN sans le dire donc c’est une espèce de cheval de Troie mais qui est tellement grossier que moi je parlerais plutôt d’un âne de Troie. »
Pas encore de commentaire sur "La chronique d’AuBonTouite : entre anecdotes perso et analyses géopolitiques."