Manif du 14 juillet 1789, journal du Roi : « Rien » – Manif du 4 septembre 2021 : « Rien de rien »

Humour, Politique, Santé

mise à jour le 10/09/21

Et que s’est-il donc passé le 4 septembre 2021 ?

BFMTV titre : « Manifestations anti-pass sanitaire : près de 142 000 personnes mobilisées, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur » Sous-titre : « 159 484 manifestants ont été comptabilisés ce samedi par le ministère de l’Intérieur, dont plus de 18 425 à Paris ». On est tout ébaubis d’un chiffre aussi précis. Waouh ! quelle compétence ! Mais aussi une relative honnêteté, car Le Monde, Le Figaro, Le Parisien, LCI, eux, se sont contentés du chiffre des « mobilisés » selon le ministère de l’Intérieur qui doit certainement avoir ses sources au sein des grandes organisations des anti-pass (qui seront heureux d’apprendre qu’ils sont organisés).

Le Monde : « Passe sanitaire : environ 140 000 manifestants en France, la mobilisation encore en baisse  ».

Le Figaro« Covid-19 : 140 000 manifestants anti-passe sanitaire ce samedi selon l’Intérieur, en baisse par rapport à la semaine dernière ».

Le Parisien : « Plus de 140 000 manifestants, dont environ 18 000 dans la capitale selon les chiffres de l’Intérieur, ont crié leur refus du pass sanitaire ce samedi dans plusieurs villes de France. Une mobilisation en légère baisse par rapport à celles des semaines passées. »

LCI : « Pour le huitième week-end de mobilisation consécutif, les manifestations anti-pass sanitaire ont rassemblé 141 655 participants ce samedi dans toute la France, selon le ministère de l’Intérieur. Un chiffre en baisse pour la quatrième semaine de suite. »

Europe1 compte par milliers (sans oser aller jusqu’aux dizaines de milliers) : « Des milliers de personnes sont à nouveau descendues dans les rues de nombreuses villes de France pour crier leur refus du pass sanitaire samedi. »

RTL ne voit pas non plus de dizaines de milliers et s’en tient également aux milliers : « Des milliers de personnes sont à nouveau descendues dans les rues de nombreuses villes de France pour militer contre le passe sanitaire ce samedi 4 septembre. […] La mobilisation semble continuer de marquer le pas, mais pas dans la capitale. »

À la Bourse : baisse sur les manifs, hausse sur le Macron !

Les Échos : « SONDAGE EXCLUSIF ! La cote de confiance de Macron au plus haut depuis un an. Le chef de l’Etat profite en cette rentrée de sa gestion de la crise sanitaire et progresse de 3 points à 37 % de confiance dans notre baromètre Elabe pour Les Echos et Radio Classique. »

Et pour le même prix, une magnifique pépite !

Le Figaro explique parfaitement pourquoi le peuple est sorti le 4 septembre dans la rue :

« Chers lecteurs,
Que cela plaise ou non, nous allons devoir nous résigner à travailler plus, c’est Emmanuel Macron lui-même qui l’a dit. Et ce n’est pas parce que le Covid a enterré la réforme des retraites que les raisons qui ont poussé à la proposer ont disparu. À regarder les Européens dans l’ensemble, nous sommes forcés de constater que nous avons la belle vie: nous travaillons moins non seulement à l’année mais également à l’échelle de notre vie. Que les fieffés défenseurs de leurs bien-aimées retraites se rassurent: il existe de nombreux autres moyens pour faire en sorte que les Français se mettent à travailler davantage.
Toujours est-il qu’il ne vous est pas encore demandé de travailler le week-end, profitez donc bien de celui qui se profile!
Louise Darbon

Biographie (fausse mais tellement plus vraie !) de la rédactrice de cet édito : Louise Darbon est une descendante de Louise Darbon de Roissy, fille de Charles Maurice Darbon de Roissy, commandant en la citadelle de Verdun (1651-1717), et de Louise Elisabeth Avice de Brétigny. Sur son site Facebook, elle a pour amie Hombeline de Guitaut, qui a étudié à Notre-Dame du Grandchamp. Les pucelles qui veulent nous faire travailler plus longtemps, faute d’une Vigée Lebrun de leur temps, ont eu droit à leur photo de groupe d’époque moderne, avec leur ami Gontrand de mes Deux. Voir la photo-mystère ci-dessous.

Louise Darbon
Louise Darbon

Succès garanti : la grande manif des pro#Macron !

Le pouvoir assure que les @AntiPasse s’essoufflent. Bien. Les pro-#Macron vont-ils se refaire de leur flop à Lyon ? Nous attendons avec impatience la grande contre-manifestation promise le 19 septembre au Trocadéro, à Paris. Il ne faut jamais négliger une bonne occasion de ricaner.

Jacqueline pour Le Média en 4-4-2.

partage cet article !