Journal « The Washington Post » : La mortalité maternelle augmente considérablement aux États-Unis en 2021

mise à jour le 16/03/23

Selon un rapport des autorités sanitaires américaines cité par le journal The Washington Post, la mortalité maternelle a considérablement augmenté aux États-Unis en 2021. Cette mesure reflète le nombre de femmes décédées pendant ou après leur grossesse à cause de problèmes de santé liés à la grossesse. En 2021, le nombre de décès maternels s’est élevé à 1205, contre 861 en 2020, soit une augmentation de plus d’un tiers.


« Le taux d’Américains mourant en donnant naissance – ou dans les semaines qui ont suivi – a augmenté de plus d’un tiers en 2021 par rapport à un an plus tôt, le fardeau de la mort étant supporté de manière disproportionnée par les communautés de couleur, selon un rapport publié jeudi par les États-Unis. responsables de la santé. » (Journal The Washington Post, le 16 mars 2023)

Le taux de mortalité maternelle des femmes hispaniques a augmenté de 54 % en 2021, celui des femmes noires de 26 % et celui des femmes blanches de 39 %. C’est la troisième année d’affilée que la mortalité maternelle augmente aux États-Unis. C’est un problème grave car ce pays a déjà le taux de mortalité maternelle le plus élevé parmi les pays riches.

Certains experts attribuent l’augmentation de la mortalité due au Covid chez les femmes enceintes « Les femmes enceintes infectées par le coronavirus présentent un risque de décès sept fois plus élevé que les femmes enceintes non infectées. » assurant même que la vaccination était bénéfique pour les femmes enceintes.

Cependant, il est à noter que la majorité des femmes américaines enceintes ont bien été vaccinées. Cela dit, est-ce que recevoir quatre vaccins en neuf mois n’est pas un nombre trop élevé pour les femmes enceintes ?

Le Média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous