Homéopathie et jeûne : pratiques de santé dangereuses… pour l’État ou les malades ? Par Fabien Moine

L'homéopathie a été déremboursée sur la base d'une étude fallacieuse et truquée, tout comme certains traitements pour une épidémie virale de ces dernières années. La pratique du jeûne est suspectée de dérive sectaire car il n'y a pas d'étude française... car on les refuse, alors qu'il en existe partout dans le monde. Pourquoi ces pratiques sont-elles dangereuses et surtout pour qui ?

mise à jour le 27/10/23

Il y a quelques mois, un rapport de l’Ordre des Médecins sur les médecines non conventionnelles, réalisé en partenariat avec la Mivilude, pointait du doigt des pratiques alternatives telles que l’homéopathie, la naturopathie, le jeûne, l’ostéopathie, la médecine chinoise et bien d’autres, les qualifiant de charlatanisme plutôt que de soins complémentaires ou collaboratifs. Fabien Moine explore les raisons pour lesquelles l’homéopathie et le jeûne sont au cœur de cette polémique, malgré certaines études et témoignages positifs.

 

Le Média en 4-4-2

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Homéopathie et jeûne : pratiques de santé dangereuses… pour l’État ou les malades ? Par Fabien Moine"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous