Élections

Zapping – « Sans le vaccin, je serais mort » : La bonne grosse démagogie d’Éric Dupond-Moretti

Dimanche 28 avril, Éric Dupond-Moretti était invité sur BFM TV pour commenter l'actualité. Comme à son habitude, le ministre de la Justice a plusieurs fois perdu ses nerfs face aux questions des journalistes, notamment sur l'atténuation de l'excuse de minorité pour les délinquants. Mais ce qui retient notre attention, c'est son argument hallucinant pour voter la liste Renaissance aux élections européennes.

mise à jour le 29/04/24

Le ministre de la justice Eric Dupond-Moretti raconte n’importe quoi, comme souvent…

Dupond-Moretti a en effet tenté le tout pour le tout en nous sortant un argument totalement inattendu contre le Rassemblement National, donné largement en tête des sondages pour les élections européennes. Il a déclaré qu’en raison de son âge et de ses comorbidités, s’il avait été soigné pendant la pandémie avec un vaccin russe, comme l’aurait selon lui souhaité Marine Le Pen, il serait mort.

Pour rappel, les chiffres de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) indiquent que seulement 4,5 % des personnes âgées de 60 à 69 ans ayant contracté le Covid-19 ont développé une forme grave voire mortelle. Ainsi, Dupond-Moretti avait de fortes chances de ne pas mourir du Covid-19 même avant l’arrivée du vaccin.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Zapping – « Sans le vaccin, je serais mort » : La bonne grosse démagogie d’Éric Dupond-Moretti"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Élections

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous