Rappel – Pour l’acteur François Berléand les antivax sont des crétins qu’on ne doit pas soigner

En janvier 2021, François Berléand s'est attiré l'animosité du public pour ses commentaires incendiaires visant les anti-vaccins. L'acteur, alors âgé de 68 ans, avait vivement critiqué ceux qui remettaient en question la vaccination contre la Covid-19.  Un "Devoir de Mémoire" s'impose.

mise à jour le 20/12/23

Crédit photo : Capture d’écran de la bande-annonce « LAST DANCE » (2023) avec François Berléand, Comédie Française.

Lors d’une interview accordée à L’instant De Luxe, François Berléand avait exprimé son incompréhension à l’égard des opposants à la vaccination. Il avait déclaré avec véhémence :

« On est au pays de Pasteur, bon sang ! S’il n’y avait pas eu le vaccin contre la rage, il y aurait eu des milliers et des milliers de morts ! Et il y a des crétins qui pensent qu’on ne doit pas se faire vacciner. Tant pis pour eux, qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? »

L’acteur, connu pour être un peu con, avait ensuite qualifié les anti-vaccins de « crétins » et les avait accusés de ne pas croire en la science. Il avait ajouté :

« La science, elle repose sur quelque chose, sur des faits objectifs. Il faut être pragmatique dans la vie. Quand on est contre le vaccin, c’est comme les témoins de Jéhovah qui sont contre les antibiotiques, les prises de sang, les vaccins, etc… »

Lorsque l’animateur Jordan De Luxe avait tenté de tempérer les déclarations de François Berléand en faisant valoir que ne pas vouloir se faire vacciner ne signifie pas nécessairement être un « crétin », l’acteur avait maintenu son point de vue avec force :

« Si vous dites à l’antenne ‘Je suis contre le vaccin’, pour moi, vous êtes un crétin. Faites confiance aux scientifiques ! Les scientifiques, ils disent les choses telles qu’elles sont ! », avait-il martelé, sachant pertinemment que ses propos étaient controversés.

François Berléand avait émis un souhait radical, suggérant que ceux qui tombent gravement malades après avoir refusé le vaccin devraient se soigner chez eux. Cette proposition inhumaine restera la preuve la plus flagrante que Berléand est vraiment un gros con doublé d’un crétin.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

2 commentaires sur "Rappel – Pour l’acteur François Berléand les antivax sont des crétins qu’on ne doit pas soigner"

Laisser un commentaire

  1. C’est le genre de mouton à prendre ses doses sans chercher à comprendre
    Oui , Pays de pasteur l’imposteur ! dont tous les travaux sont erronés .
    Il est plus que temps de réhabiliter Le seul qui détient la vérité Antoine Béchamps
    Désormais je boycotte berlean …l’idiot désinformé…qui insulte en pensant tout savoir ..

  2. Ben, puisque Mr Berléand possède un esprit si brillant de scientifique, il n’aura aucun mal à retrouver du boulot lorsque tous les ânes qui n’y connaissent rien l’auront boycotté.
    Pourquoi des intelligences aussi peu élaborées que les nôtres seraient-ils des spectateurs forcés de ses interprétations trop raffinées pour notre compréhension de simples complotistes ?

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

People

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous