Zapping – La racaille au Sénat : Joël Guerriau, accusé d’avoir drogué une députée, refuse de démissionner

Accusé d'avoir drogué une députée en vue de l’agresser sexuellement le sénateur Joël Guerriau refuse de se retirer de ses responsabilités politiques. Et cela malgré les demandes pressantes du président du Sénat, Gérard Larcher. La situation prend une tournure guignolesque.

mise à jour le 22/11/23

Gérard Larcher, président LR du Sénat, préfère a priori la bonne bouffe à la cocaïne et a donc vivement recommandé à Guerriau de suspendre ses activités liées à son mandat, à la suite de sa mise en examen le lundi 20 novembre. Joël Guerriau est soupçonné d’avoir drogué une députée en vue d’une agression sexuelle.

Dans un communiqué officiel, la présidence du Sénat a souligné la nécessité pour Joël Guerriau de prendre ses responsabilités pendant que la justice et les services de police enquêtent sur les faits allégués. Plus précisément Gérard Larcher a insisté pour que Guerriau renonce à ses fonctions de secrétaire du bureau du Sénat et de vice-président de la commission des Affaires étrangères.

Cependant, le sénateur suspendu, qui n’est peut-être pas encore entièrement redescendu, ne montre aucune intention de suivre ces recommandations. Malgré la situation en cours, Joël Guerriau a en effet affirmé qu’il n’est pas « interdit » de se rendre au palais du Luxembourg. Il reste déterminé à poursuivre ses responsabilités politiques.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Zapping – La racaille au Sénat : Joël Guerriau, accusé d’avoir drogué une députée, refuse de démissionner"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Faits-divers

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous