Refuser un CDI après un CDD : aucune allocation chômage ne sera octroyée !

Un décret a été promulgué, donnant aux employeurs la possibilité de signaler en ligne le refus d'un salarié d'accepter un contrat à durée indéterminée (CDI) à la suite d'un contrat à durée déterminée (CDD) ou d'une mission. Cette délation vise à informer l'opérateur France Travail (anciennement Pôle Emploi) du refus, privant le salarié concerné d'accès à l'allocation chômage.

mise à jour le 11/01/24

Depuis le 1er janvier, l’employeur doit informer France Travail en cas de refus d’un salarié en CDD d’une proposition de CDI

Le décret stipule que les employeurs doivent notifier à France Travail tout refus d’un salarié d’une proposition de CDI après un CDD ou une mission, ce qui impactera l’éligibilité à l’allocation chômage, sous réserve de certaines conditions. Cette mesure, déjà en vigueur en ce début d’année, requiert la soumission d’un formulaire en ligne de la part de l’employeur afin d’examiner la demande d’allocation pour la personne concernée.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Refuser un CDI après un CDD : aucune allocation chômage ne sera octroyée !"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Législation

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous