Interview de l’ancien gradé de la gendarmerie François Dubois : « On peut savoir qu’une loi n’est pas morale et refuser de l’appliquer »

Société
Contenu réservé aux abonnés

Notre journaliste Kate a mené une interview exclusive avec François Dubois, ancien gradé de la gendarmerie nationale et auteur de l'ouvrage remarqué "Alice au pays de Lucifer".

mise à jour le 13/10/23

Au cours de cet entretien, François Dubois évoque sans filtre les raisons de son départ de la gendarmerie, exposant les failles du système et les tensions vécues au sein de l’institution. Il souligne également les enjeux éthiques et les pressions subies face à l’obligation vaccinale imposée aux militaires. Une discussion franche et poignante révélant les complexités morales au sein des forces de l’ordre.

« À un moment donné, il y a la loi, et puis il y a ce qu’on estime être l’ordre moral des choses. Je pense que cet ordre moral est en fait supérieur au droit. À un moment donné, le droit ne fait pas tout. On peut savoir qu’une loi n’est pas morale, et dans ce cas, il est possible de la refuser, de refuser de l’appliquer. » François Dubois

Voici les 15 premières minutes de cet entretien passionnant. Pour continuer à découvrir la suite, nous vous invitons à vous abonner sur notre site en cliquant ici : Abonnement associatif

Pour vous procurer l’ouvrage : « Alice au Pays de Lucifer »

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Interview de l’ancien gradé de la gendarmerie François Dubois : « On peut savoir qu’une loi n’est pas morale et refuser de l’appliquer »"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous